lundi 16 mai 2011

250 journalistes formés sur la gestion des risques et des désastres

L’Association des journalistes haïtiens (AJH) a organisé pendant l’année 2010 une série d’ateliers de formation sur la Gestion des risques et des désastres (GRD). Près de 250 journalistes ont bénéficié de ces séminaires, organisée dans 10 régions à travers le pays.

Sensibiliser les journalistes sur les catastrophes naturelles, voilà, entre autres, objectif de ces séries de formation. Chaque atelier a duré trois jours. À l’occasion, de nombreux thèmes relatifs au risque et désastre, à la météo, aux intempéries ont été expliqués aux participants.

Ces ateliers ont été réalisés en partenariat avec Direction de la protection civile (DPC). Ils ont permis aux journalistes d’avoir une meilleure compréhension du Système national de gestion de risque et de désastre.

La formation a été financée par l’Unesco dans le cadre du PIDC.

Rejoint le projet en cours de route, l’International media support (IMS) a financé le volet suivi de ces formations. Des bourses de reportages et d’animation d’émissions à la radio sur la vulnérabilité des régions, sur la gestion de risque et de désastre, ont été offertes à des journalistes ayant présenté de meilleur projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire