lundi 9 mai 2011

L'UNESCO et l'IMS soutiennent une série de formations de l'AJH sur la couverture électorale au profit des journalistes haïtiens

L'UNESCO et l'International Media Support (IMS) ont soutenu une série de formations de l'Association des journalistes haïtiens (AJH) sur la couverture électorale au profit de 300 journalistes dans 10 villes d'Haïti (Port-au-Prince, Port-de-Paix, Gonaïves, Saint-Marc, Hinche, Mirebalais, Jérémie, Cayes, Jacmel, Miragoane).

Atelier Hinche
Cette série de formations visait à renforcer les capacités des journalistes avant les élections présidentielles et législatives du 28 novembre, attirer leur attention sur les enjeux des élections, les sensibiliser sur les questions d'éthique et sur le rôle qu'ils peuvent jouer, notamment dans la réduction de la violence, au cours de cette période cruciale pour l'avenir du pays.

« Vu le rôle très important des journalistes dans la formation de l'opinion publique, il est indispensable de mettre à leur disposition des outils adéquats pour effectuer des reportages, conduire des débats, animer des émissions et des forums, particulièrement avec les candidats, en vue de permettre aux électeurs de faire le meilleur choix », explique Jacques Desrosiers, secrétaire général de l'Association des journalistes haïtiens (AJH).

Atelier Port-de-Paix
Ces séminaires se sont déroulés sur trois week-ends, du 29 octobre au 21 novembre 2010. Cette activité a reçu le support du Fonds pour la réalisation des OMD dans le cadre du programme de réduction de la violence et de cohésion sociale en Haïti.

Par ailleurs, une session d'information sur le choléra et les moyens de le combattre était organisée pour les journalistes participant à la formation par des spécialistes de la santé d'Action contre la faim (ACF). Les journalistes jouent en effet un rôle central dans la diffusion d'informations sur les mesures préconisées par le ministère de la Santé haïtien vers la population afin d'enrayer la propagation de la maladie.

1 commentaire:

  1. Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana. Je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur Whatsapp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.

    RépondreSupprimer